L'actualité immobilière de l'agence Cabinet Hemon
24 Mar

La visite s’effectue à deux pour un appartement en vente à Nantes !

Comment les couples s’organisent-ils pour la recherche de leur futur nid d’amour à Nantes ? Le site dédié à l’information immobilière MySweet’immo.com a voulu faire le point. Il publie une étude qui met en avant les divergences de perception de la répartition des tâches dans un couple en ce qui concerne la recherche immobilière de leur futur appartement à Nantes.
Interrogés fin 2016, plus de 1 100 futurs acquéreurs, hommes et femmes, ayant un projet d’achat dans l’année dévoilent l’intimité de leur recherche. Hommes et femmes candidats à l’accession partagent-ils la même vision des faits lorsqu’il s’agit de juger la répartition des tâches en matière de recherche immobilière ?

D’après l’étude de Mysweetimmo.com, 56% des futurs acquéreurs d’un bien immobilier achètent à deux. La répartition des tâches entre les hommes et les femmes est un sujet souvent source de polémique dans le couple. Pour ce qui est de la phase de surveillance des annonces, les hommes et les femmes ne semblent pas donner la même version des faits lorsqu’on les interroge sur qui s’occupe de quoi dans le cadre de leur recherche d’un futur bien. La moitié des femmes ont le sentiment d’être en charge de la surveillance des annonces immobilières, plus que les hommes (40%). Ces derniers pensent que c’est une tâche réalisée à deux (57%).

Les couples qui cherchent à acheter sont plus en phase lorsqu’il s’agit de passer à la phase des visites : 74% des femmes pensent que les premières visites c’est un travail d’équipe et s’organisent pour que la découverte de leur éventuel futur bien soit réalisée à deux. Une majorité des hommes aussi (71%) estime que les premières visites se font en couple. Ils sont tout de même un peu plus nombreux que les femmes (15% contre 11%) à avoir le sentiment de visiter seuls les biens pour un premier tri. Par contre, seulement 4% des couples se répartissent les premières visites.

C.V. / Bazikpress © alotofpeople

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée