Les Français ont bien compris que leurs pensions de retraite ne seront pas exceptionnelles. Pour près des trois quarts d’entre eux (71 %), la pension est ou sera insuffisante pour vivre correctement. Pour les non-retraités, ce taux grimpe à 79 %. Vous êtes d’accord avec cela ? Et pourtant, mettre de l’argent de côté chaque mois est difficile. Il existe encore une solution : l’épargne forcée. Il suffit d’acheter un bien immobilier à louer à Nantes, et ainsi, vous épargnerez sans vous en rendre compte. Et une fois, à la retraite et le prêt remboursé, ce bien immobilier à Nantes vous rapportera un revenu complémentaire !
La pierre, le placement le plus rentable
68% des Français pensent eux aussi que l’investissement locatif est la meilleure des options quand il s’agit de placer son argent. Ils placent l’immobilier en tête des investissements les plus rentables, devant l’assurance-vie. C’est ce que révèle une enquête Cercle de l’Epargne/Amphitéa/AG2R La Mondiale.
Aujourd’hui, sachez que vous pouvez encore bénéficier d’excellentes conditions d’accès au crédit. Les prix sont stables, en légère hausse dans les grandes villes. Lancez-vous, vous pouvez encore réaliser de bonnes affaires. Les experts sont confiants. Quand la demande augmente aussi fortement, elle dépasse l’offre disponible, ce qui fait mécaniquement augmenter les prix. La remontée des taux en cours va naturellement désolvabiliser, petit à petit, de nombreux candidats à l’accession. Cette baisse entraînera un rééquilibrage des prix, empêchant toute flambée. « Le marché s’autorégule, explique Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Cafpi. La hausse des taux, ajoutée aux incertitudes nées de l’élection présidentielle, conduira à une baisse du nombre d’opérations cette année. La mauvaise nouvelle, qui va casser la dynamique du marché, est bien celle-là .»
C.V. / Bazikpress © Olivier Le Moal
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée