L'actualité immobilière de l'agence Cabinet Hemon
29 Juil

Comment acheter moins cher un appartement à mettre en location à Nantes ?

Si vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif et acquérir un appartement à Nantes, inutile, dans ces conditions, de l’acheter en étage élevé. En revanche, soigner l’emplacement est important. Un locataire sera moins regardant sur la vue, le vis-à-vis, la luminosité…, que sur la proximité des commerces, des transports et des écoles.

L’emplacement, c’est la priorité absolue !
L’astuce, pour acheter moins cher un appartement à mettre location à Nantes, c’est de miser sur un rez-de-chaussée ou un 1er étage. D’ailleurs, c’est souvent ce que font les investisseurs. Beaucoup de studios et de petites surfaces à louer à Nantes sont au 1er étage. À prix égal, on achète plus grand en rez-de-chaussée ! Selon MeilleursAgents.com, spécialiste des prix immobiliers sur Internet, les prix au sein d’un même immeuble peuvent varier entre 6 et 25% de différence entre le rez-de-chaussée et le dernier étage.

Pourtant, près de 40% pensent que la différence de tarif entre l’étage le plus recherché et le moins recherché est inférieure à 10%. Alors qu’en réalité, elle est largement supérieure. Ainsi, dans un immeuble avec ascenseur en province, le 4e est plus cher de 4% par rapport au 2e. Le rez-de-chaussée est là aussi nettement moins cher (-9,9% par rapport au 2e étage). Dans les immeubles sans ascenseur, en revanche, c’est le 2e étage qui affiche le prix le plus élevé, devant le 3e étage (- 0,9%) et bien loin devant le rez-de-chaussée qui ferme la marche (- 9,6%).
A ceux qui s’inquiètent des risques de cambriolage, aujourd’hui, technologie oblige, les immeubles et les appartements sont mieux protégés. Et en réalité, les rez-de-chaussée et les 1ers étages ne sont pas plus cambriolés que les autres.

Sinon, il existe une autre solution : pour bénéficier d’une décote de 20 à 30% sur le prix, optez pour un appartement à Nantes déjà loué. De cette façon, pas besoin de chercher un locataire. Et l’appartement sera rentable tout de suite !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée