L'actualité immobilière de l'agence Cabinet Hemon
1 Oct

Et si vous vendiez votre terrain de Nantes ?

On a besoin de construire à Nantes sur les rives de la Loire, à tout juste 50 km de l’océan Atlantique. Vous avez un terrain qui ne sert pas ? Qui pourrait accueillir un petit immeuble ? Une maison pour une famille ? Vendez-le. Faites plaisir à un amoureux de la Loire-Atlantique qui cherche à se loger ou rendez-vous utile : certaines familles cherchent des terrains à bâtir. Si ce terrain à Nantes jouxte le centre-ville, il a tout pour faire des heureux. D’autant que les taux sont bas et que le gouvernement a décidé de simplifier les normes de construction, car il veut libérer la construction et accroître la production de logements neufs en France !
Acheter un terrain pour faire bâtir est toujours un joli projet. Une maison, c’est le rêve de tous les Français. De nos jours, les constructeurs proposent de plus en plus de choix d’architectures. À tous les prix.

Des abattements fiscaux pour libérer le foncier
De plus, bonne nouvelle, Nantes est situé en zone tendue. Pour inciter les propriétaires à vendre leurs terrains, donc libérer du terrain pour construire, le gouvernement a prévu dans sa « stratégie logement » un abattement fiscal sur les plus-values de terrains à bâtir ou de terrains bâtis, en cas de promesse de vente conclue avant fin 2020. Cet abattement sera de 100 % pour les cessions réalisées en vue de construire du logement social, 85 % pour les cessions en vue de réaliser du logement intermédiaire, 70 % en vue de réaliser du logement libre, sous condition de densification.

O.D. / Bazikpress © graphlight

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée