L'actualité immobilière de l'agence Cabinet Hemon
5 Juil

Ne retenez pas n’importe quel acquéreur pour la vente de votre maison à Saint-Brévin-l’Océan !

Aucun vendeur n’a envie que son logement ne trouve pas preneur ! Ce que tous espèrent : avoir un acquéreur rapidement ! Vous vendez une maison à Saint-Brévin-l’Océan ? Vous souhaitez la vendre dans un délai raisonnable ? Il va falloir résoudre l’équation qui consiste à proposer un prix qui vous convienne, mais qui convient aussi à l’acheteur ! Et rappelez-vous qu’avec l’aide d’une agence immobilière et avec une bonne estimation à Saint-Brévin-l’Océan, il est tout à fait possible de fixer un prix qui correspond non seulement à ce que vous pouvez en espérer, mais aussi à ce que les acheteurs sont prêts à débourser pour ce type de bien !
Vous êtes sceptique ? Demandez donc à un agent immobilier de venir chez vous. Après avoir fait le tour de votre maison à vendre à Saint-Brévin-l’Océan, étudié ses caractéristiques, pris en compte les éléments du quartier et analysé le marché, il vous aidera à fixer un prix réaliste, ce fameux prix qui vous permettra d’obtenir une belle offre d’achat, voire peut-être même deux ou trois !

Mais alors, que faire avec 3 offres d’achat ? Si elles sont toutes au prix fixé dans le mandat et dans l’annonce immobilière, il faudra bien trancher. Sur ce point, la jurisprudence est formelle : ce n’est en aucun cas à l’agent immobilier de choisir votre acquéreur. Tout juste peut-il vous conseiller. C’est à vous qu’il appartient d’analyser et de retenir l’acheteur qui vous semble le plus sérieux.

Pour retenir le bon acquéreur à Saint-Brévin-l’Océan, faites le point sur le financement des différents candidats. Ont-il recours à un crédit ? Ont-ils un apport ? Un conseil : si l’un des acheteurs est en début de recherche, écartez-le. Parfois certains acheteurs, peu scrupuleux, font une offre d’achat simplement pour bloquer le bien et continuent à visiter, en espérant mieux…

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée